Protection des données

Stroople sait que vous accordez de l’importance à la manière dont vos données personnelles sont traitées et reconnait l’importance de la protection de votre vie privée.

Cette Politique Vie privée et protection de vos données personnelles explique comment Stroople collecte et traite vos données personnelles. Elle contient des informations sur le type de données que nous collectons, comment nous les traitons, dans quelles finalités, de manière à rendre leur utilisation la plus adaptée à vos besoins.

Cette Politique a été mise à jour le 16 avril 2021.

Nos engagement en matière de protection de la vie privée

Chez Stroople, nous nous engageons à protéger votre droit à la vie privée. Nous nous attachons à protéger toutes les données personnelles que nous détenons, à gérer vos données personnelles de manière responsable et à être transparents dans nos pratiques. Votre confiance est importante pour nous. C'est pourquoi nous nous sommes engagés à respecter les principes de base suivants :

  • Vous n’avez aucune obligation de nous fournir les données personnelles que nous vous demandons. Cependant, certaines de ces données peuvent être obligatoires pour accéder à certains services. Ainsi, si vous décidez de ne pas nous fournir ces données, il est possible que vous n’ayez pas accès à certains de ces services;
  • Nous collectons et traitons vos données uniquement pour les finalités qui sont décrites dans la présente Politique ou pour des finalités spécifiques dont nous vous avons informées et/ou pour lesquelles vous avez consenties;
  • Nous nous efforçons de collecter, traiter et utiliser le moins de données personnelles possible ;
  • Lorsque nous recueillons vos données personnelles, nous nous efforçons de les garder aussi précises et à jour que possible.
  • Si des données personnelles que nous possédons ne sont plus utiles aux traitements de données personnelles que nous réalisons, et qu’aucune obligation légale nous impose de les conserver, nous ferons tout ce qui est notre pouvoir pour les supprimer, les détruire ou les anonymiser.
  • Vos données personnelles ne seront pas partagées, vendues, louées ou divulguées autrement que de la manière décrite dans la présente déclaration de confidentialité.
  • Les informations personnelles transmises par vos soins, soit par mail, soit sur notre site Internet, font l’objet d’un traitement informatisé dont le responsable est la société Stroople.

Conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, nous vous informons que la politique de recrutement de notre entreprise peut comprendre des tests pour les candidats. Les résultats de ces tests vous seront restitués sur demande et uniquement conservés dans votre dossier salarié en cas d’embauche.

Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour vous contacter et assurer le bon traitement de votre candidature. Les informations personnelles collectées seront conservées au maximum 2 ans à compter du dernier contact de l’entreprise avec vous.

L’accès aux données personnelles est strictement limité aux collaborateurs de l’entreprise, habilités à les traiter en raison de leurs fonctions. Les informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à des tiers liés à l’entreprise par contrat pour l’exécution de tâches sous-traitées nécessaires au traitement de votre candidature, sans que votre autorisation soit nécessaire. Il est précisé que, dans le cadre de l’exécution de leurs prestations, les tiers n’ont qu’un accès limité aux données et ont l’obligation de les utiliser en conformité avec les dispositions de la législation applicable en matière de protection des données personnelles.

Les destinataires des données sont intégralement situés au sein de l’Union européenne.

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en contactant par mail notre Data Protection Officer (DPO) à l’adresse [email protected].

En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données personnelles, vous pouvez adresser une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés ou de toute autre autorité compétente.

Quelles sont les informations collectées par Stroople.com ?

Nous recueillons deux types d'informations lors de la visite sur un site de Stroople.

Le premier type correspond aux données personnelles renseignées par les visiteurs lors :

  • de la demande de plus amples informations, prise de contact,
  • du dépôt d’une candidature.

Le second type d'information est celui des statistiques du site pour soutenir notre optimisation du site.

Cookies

Un cookie (ou témoin de connexion) est un fichier texte susceptible d’être enregistré, sous réserve de vos choix, dans un espace dédié du disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette ...) à l’occasion de la consultation d’un service en ligne grâce à votre logiciel de navigation. Il est transmis par le serveur d’un site internet à votre navigateur. A chaque cookie est attribué un identifiant anonyme. Le fichier cookie permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré pendant la durée de validité ou d’enregistrement du cookie concerné. Un cookie ne permet pas de remonter à une personne physique. Lorsque vous consultez le site fondationorange.com, nous pouvons être amenés à installer, sous réserve de votre choix, des cookies statistiques. 

Ces cookies permettent d’établir des statistiques de fréquentation du site et de détecter des problèmes de navigation afin de suivre et d’améliorer la qualité de nos services. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur afin d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies et notamment concernant les cookies de statistiques. Vous pouvez exprimer vos choix en paramétrant votre navigateur de façon à refuser certains cookies. Si vous refusez nos cookies, votre visite du site fondationorange.com ne sera plus comptabilisée dans nos outils de mesure de la fréquentation mais il se peut que vous ne puissiez plus bénéficier d’un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre site. 

Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d'informations.

Security Logs

L'adresse IP des visiteurs, l'ID des utilisateurs connectés et les identifiants des tentatives de connexion sont enregistrés conditionnellement pour vérifier l'activité malveillante et protéger le site contre des types spécifiques d'attaques. Ces informations sont conservées pendant 60 jours.

Protection contre les logiciels malveillants et vulnérabilités

Ce site est analysé à la recherche de logiciels malveillants et de vulnérabilités par l'analyse de site d'iThemes. Nous ne récupérons aucune donnée personnelle lors de l'analyse. Les journaux de sécurité sont conservés pendant 60 jours.

Protection contre les attaques à force brute

Ce site fait partie d'un réseau de sites qui se protègent contre les attaques par force brute. Pour activer cette protection, l'adresse IP des visiteurs qui tentent de se connecter au site est partagée avec un service fourni par ithemes.com. Pour en savoir plus sur la protection de la vie privée, veuillez consulter la politique de confidentialité de iThemes..

Les cookies de partage des réseaux sociaux

Sur les pages de stroople.com figurent des boutons ou modules de réseaux sociaux tiers à Stroople qui vous permettent d’exploiter les fonctionnalités de ces réseaux et en particulier de partager des contenus présents sur stroople.com avec d’autres personnes. Lorsque vous vous rendez sur une page internet sur laquelle se trouve un de ces boutons ou modules, votre navigateur peut envoyer des informations au réseau social qui peut alors associer cette visualisation à votre profil. Des cookies des réseaux sociaux, dont stroople.com n’a pas la maîtrise, peuvent être alors être déposés dans votre navigateur par ces réseaux. Nous vous invitons à consulter les politiques de confidentialité propres à chacun de ces sites de réseaux sociaux, afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation des informations de navigation que peuvent recueillir les réseaux sociaux grâce à ces boutons et modules.

Google Analytics

Le présent site internet utilise le service Google Analytics, un service d’analyse d’audience fourni par la société Google Inc. (ci-après dénommée « Google »). Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur le matériel de l’utilisateur dans le but d’aider le présent site internet à analyser l’utilisation du site par chaque utilisateur.

Les données générées par ces cookies concernant l’utilisation du présent site internet (y compris l’adresse IP de chaque utilisateur) sont anonymes. Elles seront transmises et stockées sur des serveurs situés dans plusieurs pays à travers le monde contrôlés par Google ou ses filiales en propriété exclusive. Les données personnelles sont donc susceptibles d’être traitées sur un serveur situé hors du pays de résidence de l’utilisateur.

Google utilisera ces données dans le but d’évaluer l’utilisation du présent site internet, de compiler des rapports sur son activité à destination de Stroople.

Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou dans les cas où ces tiers traitent ces données pour le compte de Google. Google ne recoupera pas les données de l’utilisateur issues du service « Google Analytics » avec toute autre donnée détenue par Google.
Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. Afin d’obtenir plus d’informations sur la politique de confidentialité applicable aux cookies utilisés par le service Google Analytics, l’utilisateur peut consulter la page suivante :
http://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy/

Comment modifier les paramètres de votre navigateur (procédures pour Chrome, Firefox, Safari, IE) ?

  • sur Chrome

Cliquez sur l’icône représentant une clé à molette qui est située dans la barre d’outils du navigateur.

 Sélectionnez Paramètres.

 Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.

 Dans la section "Confidentialité", cliquez sur le bouton Paramètres de contenu.

 Dans la section "Cookies", vous pouvez bloquer les cookies et données de sites tiers.

  • sur Firefox

En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox (menu Outils sous Windows XP), puis sélectionnez Options.

 Sélectionnez le panneau Vie privé.

 Paramétrez Règles de conservation : à utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique.

 Décochez Accepter les cookies.

  • sur Safari

Allez dans Réglages > Préférences.

Cliquez sur l’onglet Confidentialité.

Dans la zone " Bloquer les cookies ", cochez la case "toujours".

  • sur Internet Explorer

Allez dans Outils > Options Internet.

 Cliquez sur l’onglet confidentialité

 Cliquez sur le bouton avancé, cochez la case " Ignorer la gestion automatique des cookies".

white_logo_transparent_background

Nous concevons des services et des solutions de cybersécurité tout-en-un pour répondre aux besoins complexes de nos clients.

CONTACT

Nous suivre

LOCATION

27-33 rue du colonel Pierre Avia 75015 PARIS

Subway

Balard (line 8) & Corentin Celton (line 12)

Tram

Suzanne Lenglen (line 2)

Velib

Guynemer Séverine Station

Bus

Colonel Pierre Avia (169 & 39)

fr_FRFR

Data privacy

Stroople knows that you care how your personal data is used and we recognize the importance of protecting your privacy.

This Privacy Statement explains how Stroople SAS collects and manages your personal data. It contains information on what data we collect, how we use it, why we need it and how it can benefit you.

This privacy statement was last updated on April 16th 2021.

Basic principles and our privacy commitment

At Stroople we are committed to protecting your right to privacy. We aim to protect any personal data we hold, to manage your personal data in a responsible way and to be transparent in our practices. Your trust is important to us. We have therefore committed ourselves to the following basic principles:

  • You have no obligation to provide any personal data requested by us. However, if you choose not to, we may not be able to provide you with some services;
  • We only collect and process your data for the purposes set out in this Privacy Statement or for specific purposes that we share with you and/or that you have consented to;
  • We aim to collect, process and use as little personal data as possible;
  • When we do collect your personal data, we aim to keep it as accurate and up to date as possible.
  • If the personal data we collect is no longer needed for any purposes and we are not required by law to retain it, we will do what we can to delete, destroy or permanently de-identify it.
  • Your personal data will not be shared, sold, rented or disclosed other than as described in this Privacy Statement.
  • The personal information that you send us, either by e-mail or on our website, is subject to computerized processing for which the Stroople company is responsible.

In accordance with the legal and regulatory provisions in force, we inform you that our company’s recruitment policy may include tests for candidates. The results of these tests will be returned to you on request and will only be kept in your employee file if you are hired.

We will only process or use your data to the extent necessary to contact you and to ensure the proper processing of your application. The personal information collected will be kept for a maximum of 2 years after the company’s last contact with you.

Access to personal data is strictly limited to the company’s employees, who are authorized to process them by virtue of their functions. The information collected may possibly be communicated to third parties linked to the company by contract for the performance of outsourced tasks necessary for the processing of your application, without your authorization being required. It is specified that, in the context of the performance of their services, the third parties have only limited access to the data and are obliged to use them in accordance with the provisions of the applicable legislation on the protection of personal data.

The recipients of the data are located entirely within the European Union.

In accordance with the applicable legal and regulatory provisions, you have the right to access, rectify, carry forward and delete your data or to limit the processing. You may also, for legitimate reasons, object to the processing of data concerning you. You may, subject to the production of valid proof of identity, exercise your rights by contacting our Data Protection Officer (DPO) by e-mail at [email protected].

In the event of any difficulty in connection with the management of your personal data, you may lodge a complaint with the Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés or any other competent authority.

What information is collected by Stroople.com?

We collect two types of information during a visit to Stroople website.

The first type relates to personal data provided by visitors when:

  • requesting further information, initial contact,
  • submitting an application.

The second type of information is website statistics, to support our website optimization.

Cookies management

A cookie is a text file that may be saved, depending on the options you choose, in a dedicated space on the hard drive of your device (computer, tablet, etc.) when you access an online service using your browser. It is transmitted to your browser by a website’s server. Each cookie is assigned an anonymous identifier. The cookie file allows its issuer to identify the device on which it is saved during the period for which this cookie is valid or saved. A cookie does not make it possible to identify individuals. When you access the stroople.com site, we may, depending on your choices, install statistics cookies. 

These cookies make it possible to calculate site visitor statistics and detect any browsing issues in order to monitor and improve the quality of our services. You may change your browser settings at any time in order to express and modify your preferred options for cookies, and particularly statistics cookies. You may also configure your browser to block certain cookies. If you block our cookies, your visit of the stroople.com site will no longer be recorded in our traffic measurement tools, but you may no longer be able to access certain features which are nevertheless necessary for browsing certain sections of our site. 

Please see our cookie statement for more information on this.

Security Logs

Visitor IP addresses, logged-in user IDs, and login attempt IDs are conditionally logged to check for malicious activity and to protect the site from specific types of attacks. This information is kept for 60 days.

Malware Protection and Vulnerabilities

This site is scanned for malware and vulnerabilities by iThemes site analysis. We do not collect any personal data during the scan. Security logs are kept for 60 days.

Protection against brute force attacks

This site is part of a network of sites that protect against brute force attacks. To enable this protection, the IP address of visitors attempting to connect to the site is shared with a service provided by ithemes.com. For more information on privacy, please see the iThemes Privacy Policy.

Social network sharing cookies on stroople.com

The stroople.com pages contain buttons and modules from third-party social networks that allow you to use these networks’ features, particularly to share content from stroople.com with other people. When you visit a web page containing these buttons or modules, your browser may send information to the social network, which may then associate this page with your profile. Cookies from social networks, which stroople.com has no control over, may be saved in your browser by these networks. Please consult the specific privacy policies of each of these social network sites to find out about the potential use of browsing information that may be collected by social networks using these buttons and modules.

Google Analytics

This website uses Google Analytics, a web analytics service provided by Google Inc. (hereinafter referred to as “Google”). Google Analytics uses “cookies”, which are text files placed on the user’s computer, to help the website analyze how users use the site.

The data generated by these cookies about the use of this website (including the IP address of the individual user) is anonymous. It will be transmitted to and stored on servers in several countries around the world controlled by Google or its wholly owned subsidiaries. Personal data may therefore be processed on a server located outside the user’s country of residence.

Google will use this data for the purpose of evaluating the use of this website and compiling reports on its activity for Stroople.

Google may also transfer this information to third parties if required to do so by law or if third parties process this information on Google’s behalf. Google will not associate the user’s data from the “Google Analytics” service with any other data held by Google.
You may refuse the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser, however, please note that if you do this you may not be able to use the full functionality of this website. However, if you do this you may not be able to use the full functionality of this website. For more information on the privacy policy applicable to cookies used by the Google Analytics service, the user can consult the following page:
http://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy/

How to change your browser settings? (procedures for Chrome, Firefox, Safari and IE)

  • on Chrome

Click on the spanner icon in your browser’s toolbar.

 Select Settings.

 Click on Show advanced settings.

 In the “Privacy” section, click on the Content settings button.

 In the “Cookies” section, you can block third-party cookies and site data

  • on Firefox

At the top of the Firefox window, click on the Firefox button (Tools menu in Windows XP), then select Options.

 Select the Privacy tab.

 Define your History settings: use custom settings for history.

 Unselect the option to Accept cookies.

  • on Safari

Go to Settings > Preferences.

Click on the Privacy tab.

In the “Block cookies” section, select “Always”.

  • on Internet Explorer

Go to Tools > Internet Options.

 Click on the Privacy tab

 Click on the Advanced button and select “Override automatic cookie handling”.

white_logo_transparent_background

We design all in one cybersecurity services and solutions for the complex needs of our customers.

CONTACT

Follow us

LOCATION

27-33 rue du colonel Pierre Avia 75015 PARIS

Subway

Balard (line 8) & Corentin Celton (line 12)

Tram

Suzanne Lenglen (line 2)

Velib

Guynemer Séverine Station

Bus

Colonel Pierre Avia (169 & 39)

en_GBEN